Association Liberi – Ensemble pour une éducation libre

Sorties bimensuelles

Vadrouiller pour apprendre

un jeudi sur deux

Vadrouiller pour apprendre sont des journées itinérantes pour apprendre et découvrir la richesse de notre monde. Le but est de de permettre aux enfants d’élargir et approfondir leurs connaissances, en visitant en groupe des lieux culturels (musées, expositions, spectacles, découvertes de métiers, etc.) et en rencontrant des gens passionnants.

Ces journées auront lieu un jeudi sur deux, toute l’année durant, sauf vacances scolaires vaudoises.

Les thématiques abordées au cours de l’année comprendront : histoire du monde, astrologie, science du vivant et de la nature, géologie, arts, spectacles, artisanat.

• Âge: dès 6 ans
  • Nombre d’enfants: maximum 12
  • Nombre d’adulte encadrants : minimum 2
  • Lieux de RDV: Gare de Morges ou Maison Liberi (Tolochenaz)
  • Horaires:  tous les jeudis de 8h45 à 16h15
  • Transports: Nous nous déplacerons en transports publics pour rejoindre les différents lieux de visite. L’utilisation (très rare) d’un véhicule privé (minibus) n’est pas complètement exclue suivant le lieu que nous désirons atteindre.
  • Repas: Les enfants viennent avec leur pique-nique et une gourde d’eau. Les collations le matin et l’après-midi sont fournies par nos soins.
  • Prix:  Pour l’ensemble des sorties annuelles, incluant les transports et les activités/entrées/visites (18 sorties entre septembre et juin):
    – Prix normal: 1’800.- CHF
    – Prix petit budget: 1’450.- CHF (pour famille à revenu modeste)
    – Prix solidaire: 2’150.- CHF (pour aider une famille à revenu modeste)
  • Matériel : des habits adaptés à la saison et la météo, une petite trousse pour écrire et dessiner et le « livre de bord » (carnet offert en début d’année) afin de garder une trace des différentes journées vécues.