Association Liberi – Ensemble pour une éducation libre

Une association pour l’éducation de demain

L’association Liberi, basée à Morges en Suisse, est une initiative citoyenne qui place l’éducation au cœur de la transition sociale et écologique en marche. Elle a pour vocation de favoriser l’émergence de méthodes pédagogiques créatives et novatrices en faveur du bien-être global de l’individu, de la paix et du respect du Vivant.

Notre mission

Encourager, soutenir et contribuer au développement d’une éducation enthousiasmante, ludique et bienveillante, respectant les besoins, les élans spontanés et les rythmes propres à chaque enfant ou adolescent; une éducation favorisant la découverte de soi, la coopération, l’ouverture à l’altérité et le respect du Vivant dans son ensemble, afin de permettre à chacun·e de vivre et de s’exprimer librement, harmonieusement et avec responsabilité dans le monde.

Les membres

L’association Liberi est constituée de citoyen·ne·s engagé·e·s, rêveuses et rêveurs d’un monde meilleur. Ils et elles apportent leurs expériences et compétences variées pour faire évoluer, avec douceur et enthousiasme, les méthodes éducatives classiques. Ils et elles sont parents, éducateurs·trices, enseignant·e·s, psychologues, formateurs·trices .

Si vous souhaitez nous aider à développer nos projets et en initier d’autres, vous êtes les bienvenu·e·s à rejoindre l’équipe Liberi !

Le Comité associatif

Le Comité actuel se compose de Florence, Nikola, Anouk, Yann, Marion et Charlotte.