Association Liberi – Ensemble pour une éducation libre

Cercles de discussion Café Liberi

Les écrans, un réel danger?

Mardi 28.05.24 – 20h-22h

Imaginés comme des espaces de parole, d’échange, de partage, de réflexion, les Cafés Liberi ont pour but de permettre aux parents qui instruisent leurs enfants en famille de se retrouver ensemble pour partager leur craintes, doutes, idées, ressources, quant à l’éducation et l’instruction « à la maison ». Ces rencontres seront facilitées par un·e ou plusieurs membres de l’association Liberi.

Ces événements ont initialement été pensés pour répondre à un besoin de familles qui pratiquent l’IEF. Ils sont néanmoins ouverts à toutes les personnes qui s’intéressent à ces thèmes et/ou qui accompagnent un ou plusieurs enfants (scolarisés à domicile ou non) dans leur quotidien. Les thématiques traitent de l’éducation et la pédagogie.

Cette année nous vous proposons 5 cafés à thème; vous pouvez ainsi choisi de vous inscrire selon vos besoins et intérêts.

1- Casse-tête organisationnel de l’instruction en famille | Dimanche 5 novembre 2023 | 15h-17h
2 – Posture et attentes parentales vis-à-vis de l’enfant | Mardi 23 janvier 2024 | 20h-22h
3 – Les apprentissages, comment ça se passe? | Mardi 19 mars 2024 | 20h-22h
4 – Des semaines pleines de rythmes et les rituels | Dimanche 28 avril 2024 | 15h-17h
5 – Les écrans, un réel danger? | Mardi 28 mai 2024 | 20h-22h

Prix : 25 CHFpar personne (35 CHF/couple), comprenant un petit apéritif/ thé gâteau.

Lieu : Les cafés Liberi auront lieu dans les locaux de pic-et-colegram, Rue du Village 15 à Bremblens, jusqu’à l’ouverture de nos locaux au Boiron.

Inscription : Merci de vous inscrire minimum une semaine à l’avance, via le formulaire ci-dessous.