Association Liberi – Ensemble pour une éducation libre

« Les utopies d’aujourd’hui sont les réalités de demain. »

Victor Hugo​

Sen'tir : un lieu en construction, pour se rencontrer, apprendre et s'émerveiller

Notre association Liberi a remporté en avril 2023 l’appel à candidature pour l’exploitation de l’ancien Stand de tir de Morges, inoccupé depuis plusieurs années.

Notre projet, nommé le Sen’tir, prévoit de réaffecter la bâtisse et son extérieur, en y proposant à terme des activités régulières, ouvertes à tout un chacun, en cohérence à avec les valeurs soutenues par notre association : respect de l’environnement, émerveillement, jeu, coopération, créativité et liberté.

La bâtisse nécessitant d’importants travaux afin de pouvoir offrir des prestations dans un cadre confortable et sécure, le projet commencera par une phase de rénovation. Certaines activités pourraient déjà y voir le jour en 2023, et d’autres se rajouteront probablement courant 2024.

Nous sommes fiers·ères du soutien et de la confiance accordé par la Ville et nous nous réjouissons de redonner vie à ce lieu, situé dans un cadre magnifique.

Communiqué de la Ville de Morges

Dossier de candidature du projet Sen’tir

Des activités pour petits et grands (bientôt!)

Nous souhaitons pouvoir offrir, au sein du Sen’tir, des activités régulières, pour petits et grands, tout au long de l’année. Des activités ludiques et (ré)créatives, légères et sérieuses, des activités qui font bouger le corps et d’autres qui stimulent la pensée, des activités pour se connaître soi-même et pour découvrir l’Autre, humain, animal, végétal ; des activités qui favorisent l’entraide, la créativité, l’artisanat et la construction d’un monde juste, en paix et durable. Des activités pour rêver avec la tête, vibrer avec le cœur et créer avec les mains !

Nous souhaitons que ces activités puissent bénéficier à toutes et tous, quel que soit la situation de chacun·e.